750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marrickooking
7 mars 2010

Brownies

Ingrédients :
200 g de chocolat noir à dessert
125 g de beurre (ou un peu plus mais moins de 150 g)
200 g de sucre en poudre (ou un peu plus si vous voulez) 2 c. à soupe de farine
1 grosse poignée de cerneaux de noix (ou selon la quantité souhaitée).
4 œufs

Préparation :
Faire fondre le chocolat avec le beurre (moi je les fais fondre au micro-onde, pas longtemps et après je le remue longtemps pour qu’il n’y ai plus de morceaux).
Ajouter le sucre au chocolat et au beurre.
Allumer le four thermostat 180°C.
Incorporer les œufs battus en omelette, ou pas battus. Ajouter la farine en mélangeant.
Casser les cerneaux de noix en 2 ou 3 et les incorporer à la pâte.
Mettre la préparation dans le moule (préalablement papier-é-sulfurisé, beurré et fariné). C’est meilleur quand le moule n’est pas trop grand, c’est-à-dire que la pâte n’est pas trop étalée.
Mettre au four. Moi je mets presque une demi-heure mais ça dépend du four quand même, le mien chauffe peu et par en dessous. Il faut regarder, en fait.
Sortir le plat du four et couper en forme de petits carrés ou en forme de rectangles, du mieux possible en fait. On peut saupoudrer les brownies de sucre glace. On peut les manger tièdes ou froids, accompagnés d'une crème anglaise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Marrickooking
Publicité
Publicité